Le spa de nage, ce judicieux compromis entre le jacuzzi et la piscine vous permet de bénéficier tour à tour de relaxation, de séances de natation intensives. Le spa de nage extérieur est un appareil mixte. Il offre la possibilité de profiter de bains à remous grâce à des jets massants. Il peut mesurer jusqu’à plus de 6m de long et 1m30 de profondeur. Le spa de nage pour l’extérieur sera alors parfait pour vos séances sportives.
Pratiquer la nage à contre-courant
Pour en profiter de façon optimale, les nageurs doivent s’installer face aux jets à forte pression qui créent le courant dans le spa. Il est possible d’utiliser un système d’attache pour rester bien en place durant toute la séance de natation. Il permet à la fois de s’entraîner à nager et de se détendre dans un bain à bulles. Si son installation est relativement simple, il convient de connaître les bases de fonctionnement de cet appareil afin d’en profiter pleinement tous ses bienfaits. Enterré ou hors sol, il est adapté pour le perfectionnement de la nage que pour les exercices de rééducation.
Voir aussi : la piscine à balles
Besoin de se détendre au quotidien
Le spa de nage allie tous les bienfaits d’une piscine sans ses inconvénients comme l’installation d’un système de sécurité, le manque de place. Le remplissage et le chauffage s’effectuent d’une façon plus rapide, car le volume est moins conséquent que celui d’une piscine. Il peut s’utiliser à tous les moments de la journée, de la saison. Il est accessible à tous les membres de la famille, ne jamais laisser les enfants sans surveillance. Pour son installation, il vous faudra tenir compte des contraintes du sol, de l’espace dont vous disposez. C’est une véritable salle de fitness aquatique. Vous allez vous muscler tout en vous relaxant dans à peine 10m3 d’eau. C’est votre meilleur allié pour garder la forme.