MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Quelle taille pour une piscine à balle ?

Quelle taille pour une piscine à balle ?

Dans un contexte où la crise sanitaire réduit considérablement les sorties, vos enfants ne peuvent plus se divertir comme autrefois. Pourtant, les jeux occupent une place capitale dans la croissance de vos enfants. Il est alors recommandé d’opter pour les accessoires qui facilitent le divertissement dans la chambre. Parmi ces accessoires, il y a la piscine à balles. Lors de son choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères, dont la taille. Quelle est la taille idéale pour une piscine à balle ?

Piscine à balle pour les bébés de moins d’un an

La piscine à balles est l’un des moyens les plus recommandés pour travailler l’éveil de votre bébé. Nombreux sont les parents qui s’inquiètent de la sécurité de leurs enfants. Cependant, les fabricants font la part des choses pour anticiper sur la sécurité de vos bébés. Ainsi, lorsque votre enfant est encore tout petit, il vous faut choisir une piscine qui correspond à son âge.

La taille de la piscine à balle qui convient à un bébé de moins d’un an ne doit pas dépasser 90 cm sur 30 cm. Par ailleurs, il faut tenir compte de la forme de la piscine. Lorsque vous optez pour une piscine à balle de forme rectangulaire ou carrée, vous pouvez tenir compte de ces dimensions. Dans le cas d’une piscine ronde, vous devez opter pour un accessoire ayant un diamètre pouvant contenir confortablement votre bébé.

Par ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles la forme compte dans le choix de la piscine à balle, c’est l’espace disponible. Il est important que le bassin de votre bébé soit pratique. Ainsi, vous pouvez opter pour une forme ronde lorsque vous souhaitez faire jouer votre bout de chou dans toutes les pièces de la maison. La piscine à balles rectangulaire ou carrée est quant à elle idéale pour être installée dans un coin de la maison. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre en compte la taille idéale de la piscine afin de permettre à votre bébé de mieux se divertir.

Piscine à balle pour les enfants de 1 à 3 ans

Il est évident qu’à plus d’un an, votre enfant se sentira à l’étroit dans sa piscine. Il faut en effet noter que les tout-petits s’habituent très vite aux équipements qui leur permettent de se sentir libres dans le but de développer leur autonomie. La piscine à balles est un accessoire qui appartient à cette catégorie d’équipements.

À partir d’un an, votre bout de chou développe beaucoup d’aptitudes qui lui permettent de se tenir plus en équilibre. Ainsi, lorsque vous le mettez dans une piscine plus grande que celle dont il se servait, il ne se sentira qu’à son aise. Cela dit, pour un enfant dont l’âge est compris entre 1 et 3 ans, la taille de la piscine à balle qui lui convient est celle ayant environ plus d’un mètre de diamètre.

Toutefois, il est important de tenir compte de la hauteur de cette piscine. Elle doit permettre à votre enfant d’entrer et de sortir de son aire de jeu sans difficulté. Pour cela, il faut que la piscine à balle ait une hauteur comprise entre 30 et 40 cm. Avec ce nouvel air de jeu, votre bout de chou aura plus de possibilités et développera plus de réflexes.

Étant donné la force et la croissance dont jouit votre enfant à cet âge, il vous faut choisir une piscine faite dans un matériel résistant. Cela lui permettra de profiter réellement de son temps. Plus il se sent à l’aise, plus la piscine lui sert à travailler son éveil.

Piscine à balle pour les enfants de plus de 3 ans

À partir de 3 ans, votre enfant est assez grand pour bénéficier d’une piscine à balle plus grande. Il faut noter que les tout-petits peuvent se servir de leur piscine jusqu’à l’âge de 8 ans. Lorsque vous êtes sur le point d’offrir une piscine à balle à votre enfant de plus de 3 ans, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour la taille, vous pouvez opter pour un accessoire assez volumineux. Optez pour les tailles les plus grandes si vous le souhaitez. Il pourra y jouer avec ses amis.

Voir aussi : comment orienter le lit dans votre chambre ?

Plus la piscine est vaste, plus elle nécessite de balle. C’est à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre enfant. Toutefois, il est important de tenir compte de l’espace disponible. Certaines personnes optent pour l’installation de la piscine dans le jardin. Ainsi, elles ne font face à aucune restriction quant à la taille convenable. Votre enfant ne pourra que jouir d’un espace de jeu plus grand et plus intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.