MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Combien coûte le remplacement d’un chauffe-eau électrique ?

Combien coûte le remplacement d’un chauffe-eau électrique ?

Se déclinant en deux principaux modèles (instantané et à accumulation), le chauffe-eau électrique est le plus prisé de ce type d’équipement. Comme tout appareil, il a une « durée de vie » et devra être remplacé. Mais alors, quel budget faut-il donc prévoir pour son remplacement ? On vous en parle.

Les éléments déterminant le prix de cette opération

Le coût d’un remplacement de chauffe-eau n’est en fait pas fixe, car plusieurs facteurs peuvent le faire varier. Le premier est le prix du nouvel équipement lui-même, considéré d’ailleurs comme le plus important. Celui-ci dépend essentiellement de la gamme du produit à installer, du modèle et le mode d’alimentation énergétique. En outre, les garanties souscrites, la contenance du ballon d’eau ainsi que la marque peuvent aussi influer sur le prix de l’appareil. Découvrez à cet effet, les marques et différents modèles de chauffe-eau électrique sur Sun-Chauffage.com.

La prestation de retrait de l’ancien chauffe-eau et d’installation du nouveau, ainsi que la situation géographique du chantier sont également à considérer. Outre cela, le montant de cette opération peut varier d’un professionnel à un autre, mais aussi selon la région. En effet, plus le lieu des travaux est éloigné et difficile d’accès, plus le prix de l’opération augmentera. Pour estimation, les travaux initiaux avec mise en vidange et dépose du chauffe-eau électrique à remplacer coûtent environ 150 euros en moyenne (Hors Taxes). Le prix moyen de l’installation et de la pose du nouvel appareil tourne quant à lui autour de 300 euros (Hors Taxes).

Comme dans le cadre de tout type de travaux, des fournitures seront nécessaires pour ceux de remplacement de votre matériel. Il faudra donc allouer un budget à ces derniers. Prévoyez 20 à 40 euros pour les pattes de fixation, et de 40 à 120 euros pour les accessoires de plomberies.

Les aides et crédits d’impôt pour le remplacement d’un ancien chauffe-eau peuvent aussi agir sur le budget à consacrer à l’opération de changement. Il s’agit de financements dont vous pourriez bénéficier, qui feront notamment baisser les frais liés au remplacement de votre chauffe-eau électrique. Ce point vous est donc bénéfique.

Coût du remplacement d’un chauffe-eau électrique par un professionnel

Pour la réussite de votre projet de remplacement du chauffe-eau, il est recommandé de faire appel à un professionnel (plombier). En effet, ladite opération se doit d’être faite dans le respect des normes environnementales et légales. Le plombier reste ainsi le seul professionnel par excellence à maîtriser chacun des points dont il faut tenir compte. Pour ce qui est de la main-d’œuvre, faire remplacer votre chauffe-eau électrique par un professionnel vous coûtera environ 200 euros en moyenne (Hors Taxes).

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *