MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Que faire en cas de serrure bloquée ?

Que faire en cas de serrure bloquée ?

A un moment de votre vie ou à un autre, vous avez eu un problème avec votre serrure en insérant votre clé ou en l’enlevant. Ce cas de figure vous arrivera presque toujours alors que vous êtes en retard, c’est pourquoi vous devez être en mesure de savoir comment réagir en pareille circonstance. Dans cet article, nous vous proposerons des solutions à ce problème

Régler le problème vous-même

Lorsque vous faites face à une serrure bloquée, vous avez tendance à vous énerver, à tort. Gardez votre calme et restez zen, vous pouvez en venir à bout ! N’utilisez pas d’huile encore moins de dégrippant. Il vous faut tout simplement avoir en votre possession du graphite en poudre. Si vous n’en avez pas sous forme de pulvérisateur, vous pouvez tout simplement utiliser la mine d’un crayon de bois. En frottant la mine du crayon contre la clef, la serrure peut effectivement fonctionner à nouveau, cette astuce vaut également pour une serrure capricieuse.

Si malgré cela la serrure reste bloquée, changez de stratégie ! En effet, vous pouvez changer la serrure en remplaçant le cylindre. Il vous faudra dans ce cas dévisser les vis de la poignée. Après avoir inséré la clef et tourné dans les deux sens, vous n’aurez qu’à tirer doucement le cylindre et le remplacer par un nouveau. Si vous n’êtes pas sûr de savoir réaliser cette opération, faites appel à cette entreprise de serrurerie.

Avoir recours à un professionnel

Si vous avez essayé de régler le problème par vous-même, et que vous n’arrivez toujours pas à en venir à bout, c’est peut-être le moment de faire appel à un professionnel ! En effet, le serrurier viendra à bout de la serrure bloquée. Pour le remplacement d’une serrure, le tarif est compris entre 100 et 150 euros sans compter les frais liés au déplacement et à la main d’œuvre.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *