MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Propriétaire de maison : voici 3 bonnes raisons d’isoler vos combles

Propriétaire de maison : voici 3 bonnes raisons d’isoler vos combles

Vous souhaitez isoler vos combles et vous vous demander ce que cela va vous rapporter. Beaucoup de propriétaires se sont posé la même question avant de réaliser ces travaux. Cet article va vous détailler les avantages que vous obtiendrez grâce à l’isolation de vos combles.

Passez un hiver au chaud dans votre maison

Sachez qu’environ 30 % de la chaleur de votre maison s’échappe par votre toiture. Ce phénomène de déperdition thermique dans vos combles est dû au fait que ses parois sont mal ou pas isolées. En effectuant une isolation complète de vos combles, la température intérieure de votre habitation sera constante. De plus, votre facture de chauffage sera moins salée, car vous aurez besoin de moins d’énergie pour chauffer votre intérieur.

Avant de réaliser vos travaux qui peuvent bénéficier du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), une visite technique sera nécessaire. Soyez donc vigilant dans le choix de l’entreprise pour éviter les arnaques à l’isolation des combles.

Restez au frais en été dans votre maison

Les combles mal isolés sont aussi responsables du réchauffement de l’intérieur de votre maison. Durant de grosses chaleurs, un air chaud pouvant atteindre les 70 °C va circuler dans vos combles. Grâce à une bonne isolation, de l’air plus frais pourra se maintenir sous vos charpentes. Pour un résultat optimal, il vous est conseillé d’utiliser un isolant thermique contre la chaleur tel que la laine de bois. Il est le plus efficace, d’origine végétale et naturelle. Pour obtenir encore plus de fraîcheur dans vos combles, privilégier un système de ventilation si votre toiture est dépourvue de flux d’air naturel.

Optimisez la performance énergétique de votre maison

En isolant vos combles, vous améliorerez votre confort et ferez des économies, mais pas seulement. Ces travaux d’isolation pour lesquels des aides financières sont disponibles vont permettre à votre habitation d’avoir un meilleur classement énergétique. En conséquence, si vous décidez de revendre votre bien immobilier, il sera valorisé et son prix de vente plus élevé.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *