MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Pourquoi faire installer une pergola bioclimatique ?

Pourquoi faire installer une pergola bioclimatique ?

La pergola est une structure composée de poteaux servant de supports et d’un toit fait de lames, généralement installée en extérieur pour apporter de l’ombre lorsqu’il fait chaud. Avec l’évolution technologique, les concepteurs ont mis sur pied une variante pour davantage de confort : la pergola bioclimatique. Elle a ceci de particulier que ses lames en aluminium sont orientables. Lorsque les températures grimpent, ces lames se déploient pour assurer un ombrage optimal tandis que lorsque les températures baissent (pluie ou neige), les lames se resserrent pour former un abri parfaitement étanche. Pourquoi cette idée de lames orientables ?

Les privilèges qu’offre une pergola bioclimatique

L’on fait installer une pergola pour profiter au maximum de son extérieur. La pergola bioclimatique vous permet effectivement de jouir de votre extérieur et ce en toute saison, grâce à son mécanisme de lames orientables. Non seulement elle vous protège des intempéries mais également votre terrasse (balcon, jardin ou autre) et tout ce qui y est. Si elle est dotée de capteurs sensibles aux variations de températures, la pergola bioclimatique est capable de s’ajuster automatiquement lorsqu’elle a été programmée à cet effet. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer à chaque fois. Les divers modèles au design personnalisable (structure qui épouse les contours de la maison, couleur de votre choix…), n’attendent plus que vous ! Passez commande sur ce site pour l’achat et la pose de votre pergola bioclimatique. Elle rehaussera le style de votre maison, l’effet est garanti.

Une pergola bioclimatique pour les amoureux du bricolage

Si vous aimez faire du bricolage, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique en kit. Vous pouvez soit la construire vous-même soit juste assembler les différentes pièces de la pergola livrée. Pour l’installation, vous le ferez tout seul ou avec quelques amis si elle est très grande. En suivant assidûment les instructions, vous serez installé sous votre pergola, sirotant une boisson bien rafraîchissante au bout de quelques heures d’activité !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *