MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Où placer une plaque de numéro de maison ?

Où placer une plaque de numéro de maison ?

Disposer d’une plaque de numéro est une bonne idée. Cela vous permet d’être facilement localisable et repérable par vos amis, parents et invités. Toutefois, il est important de savoir où placer ladite plaque pour qu’elle dispose d’une bonne visibilité. Découvrez les endroits possibles où placer votre plaque de numéro de maison.

Poser directement la plaque sur votre façade de maison

La première possibilité dont vous disposez est de placer la plaque sur votre façade de maison. Étant donné qu’elle externalise les entrées de votre immeuble, elle est idéale pour jouer ce rôle. Avec son exposition à la rue, elle vous offrira une visibilité convenable. Cependant, lorsque vous décidez de placer votre panneau d’adresse à cet endroit, rassurez-vous qu’il n’existe pas d’obstacles pouvant empêcher sa visibilité. Il peut s’agir par exemple des arbres hauts ou d’autres installations.

Placer la plaque sur ou à côté de votre porte

Vous pouvez également placer la plaque sur votre porte ou à côté. Dans ce dernier cas, vous disposez d’un choix supplémentaire. Si vous avez installé une lumière à côté de porte, le mieux pour vous est de l’installer sous cette dernière. Notez que le présent choix n’est avantageux que le premier. Votre porte n’est en effet pas toujours visible de la rue et donc votre repérage sera difficile pour vos visiteurs.

Cependant, si vous jouissez d’une proximité avec la rue sans pour autant avoir de clôture, vous pouvez l’adopter. L’autre point auquel vous devez faire attention dans ce cas est la taille de votre panneau. Il faut qu’il soit bien agrandi pour être visible par vos visiteurs. Notez également qu’il est exigé dans certaines municipalités de placer obligatoirement les plaques d’adresse à côté de la porte. Dans ce cas, vous devez vous y conformer, mais cela n’exclut pas la possibilité de la placer à un autre endroit.

Positionner la plaque sur votre portail

Si vous habitez une maison internée à une haie, un mur ou quelque autre structure, c’est le meilleur choix possible que vous pouvez faire. Votre plaque disposerait à cet emplacement d’une meilleure visibilité. En plus de cela, tous vos visiteurs sont appelés à passer par le portail pour accéder à votre propriété. Cependant, placer votre panneau d’adresse à cet endroit peut s’avérer compliqué dans certains cas. Il peut s’agir d’une maison enclavée dont le portail n’est suffisamment pas large alors que votre façade est bien haute. Si vous êtes dans une telle condition, préférer la façade serait la meilleure option.

Coller la plaque sur votre boîte à lettres

C’est également une merveilleuse idée de positionner votre plaque de numéro de maison sur votre boîte à lettres. Cette dernière étant déjà un endroit fréquemment exploité par vos visiteurs, il vous sera d’une grande utilité. Tout comme le portail, il vous garantit une bonne visibilité. L’installation de votre panneau dans ce cas ne vous sera pas si difficile. Il vous suffira d’utiliser un lettrage adhésif avec le numéro de la plaque collé sur la boîte. L’usage des chiffres autocollant sur votre boîte est très pratique surtout si vous ne voulez pas disposer d’un panneau d’adresse de façade.

Somme toute, quel que soit l’emplacement de votre plaque de numéro de maison, sa visibilité est l’essentiel à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *