MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Les fauteuils en rotin vintage, le grand retour

Les fauteuils en rotin vintage, le grand retour

Le rotin est la tendance du moment. Dans la chambre, le salon, la cuisine, il est partout. Il s’invite pour notre plus grand plaisir dans toutes les pièces de la maison. On l’aime pour sa légèreté, son authenticité et son côté vintage et moderne à la fois. Se détendre dans un fauteuil en rotin vintage est aujourd’hui très tendance.

Le mobilier vintage a de l’avenir

Les brocantes n’ont jamais eu autant de succès. On aime se balader dans les allées à la recherche d’un objet vintage pour décorer sa maison. Lire près d’une lampe design tout en étant confortablement installé dans un fauteuil en rotin vintage, c’est le comble du luxe. Le mobilier vintage prend ses quartiers dans nos intérieurs par touche ou de façon assumée. Les logements s’habillent de rétro. Les magazines de décoration n’ont jamais autant mis en avant le phénomène vintage au point parfois d’agacer les puristes de l’ultra moderne. La vente en ligne des fauteuils en rotin vintage remporte aujourd’hui un réel succès et certains décident même de les restaurer.

Allez-vous craquer pour un fauteuil en rotin ?

En déco comme en mode, les matières donnent le ton des nouvelles tendances. Après le velours, le marbre, c’est au tour du rotin de s’imposer dans nos intérieurs. Vous allez forcément craquer pour un joli fauteuil en rotin vintage. Il donnera du caractère à votre salon. Oublié et jugé ringard très longtemps, le rotin au pays des matières règne aujourd’hui en maître. Il se marie avec tous les styles de décoration. Le fauteuil en rotin vintage avec son allure rétro nous invite à la détente, à la relaxation. C’est la pièce idéale à adopter d’urgence. Il se place dans le salon, la chambre et il attire l’œil grâce à son esprit douillet. Très présent dans les années 60, le fauteuil en rotin vintage fait son grand retour.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *