MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Gagner en confort en installant chez vous des fenêtres de qualité

Gagner en confort en installant chez vous des fenêtres de qualité

Véritables éléments d’architecture, les fenêtres annoncent le style d’une maison. Vues de l’extérieur, elles harmonisent et décorent la façade principale. De l’autre côté, elles représentent pour les occupants des ouvertures vers le monde extérieur. Vu l’importance de ces éléments, le choix et la pose des fenêtres doivent être minutieux.

Quel matériau pour les fenêtres ?

Bois, aluminium ou pvc, sont les matières utilisées dans la menuiserie de fenêtre Lyon.

Chaleureuses et indémodables, les fenêtres en bois sont disponibles dans un large choix de motifs et de coloris. Bien qu’efficaces en termes d’isolation thermique et acoustique, elles sont difficiles à entretenir et coûtent assez chères par rapport aux autres matériaux.

Réputées pour être de bons isolants phoniques, les fenêtres aluminium existent en plusieurs modèles avec des teintes et dessins différents. Elles sont faciles à entretenir et peuvent très bien être découpées sur-mesure. Toutes les formes et toutes les tailles sont permises.

En PVC, c’est le type de fenêtre tendance actuellement. Elles sont résistantes et design. Les fenêtres en PVC sont réputées pour être un bon isolant thermique et phonique à moindre coût. Cependant, le PVC ne s’adapte pas, aux fenêtres de grandes tailles, comme une baie vitrée.

Enfin, pour une performance globale rapport qualité prix, il existe des fenêtres hybrides qui utilisent plusieurs matériaux en même temps. Cette méthode consiste à combiner les avantages des matériaux.

Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez consulter des experts en fabrication de fenêtre Lyon pour vous guider et vous donner des conseils avisés.

 

L’importance d’un bon choix de fenêtre Lyon

Laisser entrer la lumière naturelle et en baigner toute une pièce est le plus grand avantage d’avoir une fenêtre Lyonpour sa maison. Les rayons solaires créent une atmosphère agréable et leur vertu sur la santé n’est plus à démontrer.

Ne se limitant pas à offrir la luminosité nécessaire à un logement, les fenêtres et baies vitrées installées dans les règles de l’art contribuent considérablement à l’esthétisme, au confort et aux économies d’énergies d’une habitation.

Lors d’une fabrication sur mesure de fenêtres et porte, veillez donc à orienter vos ouvertures de façon à profiter au maximum du soleil.

Le PVC est le matériau le plus prisé. Il offre des avantages non négligeables pour son prix abordable, sa facilité d’entretien et ses performances thermiques. La menuiserie pvc offre des propriétés isolantes, en plus d’être résistant et maniable. Elles se déclinent en plusieurs formats, en tant que :

  • fenêtre de toit
  • fenêtre coulissante
  • fenêtre battante ou oscillo-battante
  • porte-fenêtre.

Ses seules limites sont les fenêtres sur mesure de très grandes tailles.

Comment améliorer l’isolation d’une fenêtre ?

Le niveau de confort d’une maison se mesure par une bonne isolation thermique et phonique. Quand les températures à l’extérieur sont extrêmes, celles à l’intérieur doivent être optimisées pour permettre de faire des économies d’énergie sur le chauffage ou la climatisation.

Et pourtant, le froid et la chaleur peuvent pénétrer dans votre maison par une myriade de voies. Avant de procéder à de grands travaux d’isolation, pensez d’abord à vérifier les petits points d’intrusion qui sont les coupables les plus probables : les fenêtres.

En matière d’isolation phonique d’une habitation, les fenêtres représentent des points cruciaux qu’il faut impérativement traiter. Mal installées ou mal isolées, elles sont les plus grandes causes de déperdition de chaleur. Et il suffit que les joints soient en mauvais état pour laisser entrer le froid. Faites appel à un professionnel en fenêtre Lyon pour diagnostiquer vos fenêtres et apporter des solutions.

Certains matériaux aident à profiter d’une bonne isolation. Notamment le bois et le PVC. Une menuiserie aluminium offre également une très haute performance thermique grâce à la RPT ou Rupture du Pont Thermique. C’est une technique qui consiste à déposer un matériau peu ou pas conducteur entre les deux faces des fenêtres alu. Confort assuré !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *