MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Nos conseils pour un investissement immobilier locatif intelligent

Nos conseils pour un investissement immobilier locatif intelligent

Un investissement immobilier de location judicieux est d’acheter un bien immobilier afin de le louer ensuite. Dans certaines conditions d’exonération fiscale, comme la loi Pinel, l’investissement immobilier loué peut réduire les impôts. L’investissement locatif touche à n’importe quel bien immobilier qui peut être loué à des tiers. L’attribut peut être nouveau ou ancien, il n y a pas d’obligation dans ce contexte-là. Il peut s’agir d’un appartement, d’une cave, d’un parking, d’un local commercial, ou encore d’un immeuble composé de plusieurs parcelles. Outre le loyer, les retours sur investissement incluent également les gains en capital; au moment de la revente du bien immobilier.

Zone géographique prometteuse pour votre investissement locatif et étude du marché

investissement immobilier locatif intelligent

Il est bénéfique de choisir des villes avec une population croissante, des zones avec de bons services de transports publics, ou encore des municipalités avec des infrastructures commerciales. Par exemple, avant d’acheter un appartement de quatre chambres, vérifiez la distance de l’école, ou même de l’université, afin de pouvoir le louer à des familles ou à des étudiants en colocation.

Consultez des annonces pour le taux de location dans la zone sélectionnée et ses tarifs. Les propriétés surévaluées sont plus difficiles à louer que les autres propriétés, et leurs occupants les abandonnent à la première occasion. En outre, il faudrait veiller à considérer les opportunités d’emploi autour, et les principales industries qui peuvent exister à proximité, car cela peut garantir votre bail immobilier.

La règle de base à suivre, comme pour tout investissement immobilier locatif intelligent, est l’emplacement immobilier d’un secteur, qui doit être en relation avec la forte demande locative, seul moyen de maintenir l’investissement.

Intérêts d’un investissement dans l’immobilier

investissement locatif intelligent

L’investissement locatif d’un appartement ou d’une maison est très populaire en France. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier :

  • Par l’augmentation éventuelle de la valeur d’investissement,
  • Les revenus de la propriété perçus par le loyer après déduction du loyer et des impôts,
  • Augmenter les revenus pour préparer la retraite,
  • Optimiser les actifs immobiliers,
  • Réduire les impôts en investissant dans des actifs spécifiques,
  • Investir dans le capital existant,
  • Etc.

Avant de décider d’investir dans une maison, la première chose à faire est de calculer la rentabilité locative de la maison. Il s’agit de la première règle pour un investissement immobilier réussi, en particulier dans un environnement de taux d’intérêt bas, où les prix des logements sont élevés, comparés aux revenus et au loyer. Par exemple, vous pouvez utiliser des services de calcul de revenus locatifs de haute qualité.

Dans la plupart des cas, à long terme, c’est-à-dire pendant de nombreuses années, l’investissement dans le loyer en vaut la peine. De plus, c’est l’un des seuls investissements à crédit, ce qui en fait l’un des investissements préférés des Français. Certaines personnes empruntent un acompte de zéro euro pour louer une maison. C’est donc l’un des moyens recommandés pour vous enrichir.

Choisir votre locataire et votre promoteur

investissement immobilier locatif intelligent occasion

Afin de trouver des locataires capables de payer le loyer régulièrement, sans détruire le bien locatif, le bailleur doit obtenir certaines pièces justificatives pour minimiser le risque et faire un choix en pleine connaissance de cause. Si le loyer est inférieur au tiers des revenus, vous aurez le choix, et une caution solidaire pourrait être demandée. Il est toujours préférable d’avoir une garantie. S’il s’agit d’un logement partagé, veillez à demander à chaque participant un acompte du prix total de la chambre ; il est vaut toujours mieux garantir, comme cité précédemment.

Concernant les promoteurs qui vendent de l’immobilier, vérifiez leur réputation. S’ils répondent aux normes importantes, à la vigueur et au ratio de logements mixtes (règle 3/3, dont 1/3 est utilisé pour les logements d’investissement, 1/3 pour le logement social, et le tiers restant pour le logement principal).

L’investissement immobilier locatif intelligent est une phase très importante dans l’élaboration d’un patrimoine. Mais il est nécessaire de veiller à ce que le bon choix soit réalisé tout au long de ce dernier, pour assurer sa rentabilité sur le long terme, et pas seulement sur une durée limitée. Par conséquent, l’investissement locatif vous permettra de garantir des revenus supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *