MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Pourquoi investir dans l’immobilier à Orlando ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Orlando ?

Située au centre de la Floride aux États-Unis, Orlando compte plus d’une dizaine de parcs à thème. Cette ville doit sa renommée au célèbre parc d’attractions Walt Disney World qu’elle abrite. En dehors de la forte activité touristique, l’économie d’Orlando repose également sur les industries de technologies de pointe. Cette situation a l’avantage d’attirer beaucoup de travailleurs et de générer par conséquent une forte demande locative. Le marché immobilier, surtout dans le domaine de la location, est très actif à Orlando ce qui permet de réaliser des investissements stables.

Orlando, un potentiel démographique énorme

En ce qui concerne la gestion du patrimoine, l’investissement immobilier occupe une place très importante pour faire fructifier l’argent. Seulement, il faut veiller à bien choisir l’endroit idéal pour de bons placements immobiliers afin d’avoir des revenus complémentaires. Chaque année, près de 60 000 personnes viennent s’installer à Orlando. On note ainsi que la population d’Orlando augmente à une vitesse supérieure à la norme de tout le pays.

L’augmentation significative de la population de cette ville entraîne un taux d’occupation très élevé. Cette situation montre que l’investissement immobilier à Orlando est sécurisé. Si vous choisissez d’investir dans cette ville, vous aurez choisi d’investir dans une région qui offre un certain confort et un cadre idéal pour accueillir les personnes seules et même les familles. Bien que certaines personnes y viennent pour être propriétaires, il y aura toujours des gens qui chercheront à louer pour le plus grand plaisir de l’investissement immobilier locatif.

De plus, les loyers à percevoir sont aussi en évolution constante. La ville a en effet maintenu le plus fort taux de croissance des loyers du pays. En faisant des placements immobiliers à Orlando, vous êtes rassuré d’avoir un complément de revenus à travers les revenus fonciers chaque année. Dans cette ville, votre projet d’investissement immobilier sera bien plus rentable que de recourir à un compte épargne à faible taux d’intérêt. Avec sa multitude de quartiers résidentiels, ses écoles réputées, ses nombreux centres commerciaux modernes, ses parcs d’attractions et plusieurs centaines de lacs, Orlando a bel et bien tout pour que les nouveaux arrivants s’y sentent à l’aise.

Le tourisme, une activité qui dynamise l’économie

Avec un PIB basé sur le tourisme, Orlando occupe la quatrième place derrière Shanghai, Pékin et Paris au classement des villes mondiales se basant sur ce modèle économique. Les parcs d’attractions qui constituent la plus grande activité touristique de la ville accueillent toujours plusieurs milliers de visiteurs, qu’ils soient locaux ou internationaux. L’industrie du tourisme dans cette ville, c’est aussi les musées, les divers spectacles ainsi que les évènements sportifs amateurs ou professionnels (grâce à la franchise NBA du magic d’Orlando).

On n’oublie pas ses oasis de verdures et ses quartiers pittoresques. Depuis 2011, Orlando bat ses propres records en matière de fréquentations touristiques. On parle ici de plus de 60 milliards dépensés chaque année par les touristes. La région offre ainsi d’intéressantes perspectives de développement pour un bon rendement des investissements. C’est l’attrait constant des cadres vers la nouvelle agglomération d’Orlando ainsi que les différents projets en cours dans les parcs d’attractions qui ont pour conséquence la forte dynamique économique dans cette ville.

Une ville attractive pour un investissement immobilier

Bien que le tourisme représente la majeure partie de l’économie du noyau de la Floride qu’est la ville d’Orlando, de nombreuses entreprises s’y installent à cause de son climat propice aux affaires. Cette situation est encore plus valable pour les placements immobiliers.

Une situation de plein-emploi dans la ville d’Orlando

En début 2019, Orlando a atteint une situation de plein-emploi avec 2,9 % de chômage dans le centre-ville et 3,9 % dans le reste de l’État de Floride. C’est une situation qui favorise la montée des salaires et l’afflux des investisseurs en quête d’une ville à fort potentiel pour investir.

Une fiscalité avantageuse pour les investissements immobiliers

Dans la ville d’Orlando, la fiscalité est limitée et les revenus fonciers concourent également à réduire la pression fiscale. On peut même parler de la convention fiscale franco-américaine qui évite la double imposition. L’investissement immobilier à Orlando bénéficie donc d’une faible imposition. Cette situation est propice pour attirer les investisseurs immobiliers.

La rentabilité locative est assurée

Classée dans le magazine Forbes en 2018 comme « la ville où il faut investir dans l’immobilier », le même magasine a évalué la plus-value de l’immobilier d’Orlando en 2020 à 35 %. La capitale de Floride centrale figure toujours parmi les meilleures villes des États-Unis où il faut investir. La ville continue de se développer à l’aide des investissements internationaux. En effet, elle a comptabilisé plus de 4000 maisons construites en 2017 ce qui marque une augmentation de 14 % en un an seulement.

À Orlando, le marché immobilier propose des tarifs attractifs et accessibles. Les ventes et les locations sont réparties entre les résidents et les visiteurs qui ont décidé d’acquérir une résidence secondaire pour leurs vacances en Floride. Si vous souhaitez obtenir une indépendance financière au premier investissement, développer votre patrimoine ou alors préparer un bon plan pour votre retraite, l’investissement immobilier à Orlando est ce qu’il vous faut.

🌴 Que faire à Orlando en Floride ?

Bien sûr, les parcs d'attraction sont un must de la ville d'Orlando, cependant, de nombreux autres lieux sont à visiter lors de votre séjour : - le Kennedy Space Center, Gatorland, Le Lake Eola Park, le musée Ripley's Believe it or Not, le Wonderworks, le Museum of Arts, l'aquarium Sea Life, le musée de Madame Tussauds, etc.

🏖️ Pourquoi Orlando est populaire ?

Orlando est une ville populaire, autant pour y habiter que pour le tourisme, grâce à une qualité de vie et un climat favorables. Métropole active, Orlando est la première destination touristique de Floride. L'immobilier y est donc un investissement très intéressant.

🏢 Quels sont les surnoms de la ville d'Orlando ?

Orlando est également surnommée O-Town, la ville en O, et The City Beautyful, la belle ville.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *