MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Garantir un transport sécurisé de vos mobiliers lourds

Garantir un transport sécurisé de vos mobiliers lourds

Particuliers et professionnels voient dans la location d’un monte meuble, un équipement parfait pour mouvoir les objets volumineux. En effet, lorsque l’on souhaite déménager un piano, un frigo ou armoire du 5ème étage, sans ascenseur ni escalier, la location de monte meubles est la meilleure solution. Mais quels sont les avantages de cet équipement ? Quel est le coût à prévoir ? Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ?

Les avantages de la location de monte charges

Un déménagement paris en toute sécurité

Louer un monte meuble, c’est éviter de vous blesser ou de blesser une autre personne, et c’est aussi éviter d’abîmer vos mobiliers. Avec cet équipement, vous ne risquerez pas de détruire les parties communes et votre habitation.

Gagner du temps

En utilisant un monte meuble pour vos objets volumineux, vous allez éviter les allers-retours intempestifs. A lui seul, il vous permettra d’effectuer un seul passage. Si vous vous hasardez à descendre les escaliers, non seulement vous allez perdre du temps mais en plus, vous perdrez en énergie. Par ailleurs, en utilisant un monte charge, vous ne serez plus contraint de démonter vos objets encombrants et vos mobiliers.

Diminuer le coût total de votre déménagement

La location d’un monte meuble vous aidera à diminuer votre facture de déménagement. Il nécessitera moins de mains d’œuvres et vous permettra de réaliser des économies. En plus, vos mobiliers seront bien protégés.

Choisir le meilleur monte meuble adapté à sa situation

Quand on ne s’y connaît pas trop en matière de déménagement, il n’est pas si simple de choisir le matériel adapté. On distingue trois types de monte meuble :

L’échelle élévatrice

Il s’agit d’un engin destiné à faire passer les mobiliers par l’extérieur, les terrasses ou les fenêtres. Il est particulièrement recommandé dans les endroits difficiles d’accès et se place directement sous les fenêtres.

On peut utiliser l’échelle électrique du 3ème au 7ème étage. Elle peut soulever jusqu’à environ 250 kg de charges.

Le monte meuble tracté

Il s’agit d’un camion monte meuble destiné à transporter des objets pouvant aller jusqu’à 400 kg. Il est très pratique dans les rues qui sont difficiles d’accès ou présentant une impasse. Pouvant grimper jusqu’au 6ème étage, il peut monter jusqu’à 16 m de haut. Simple à manier, il est monté sur une remorque.

Le monte meuble autoporté

Il s’agit d’un engin professionnel pouvant grimper jusqu’à 18 m de haut. Différemment aux modèles de monte meubles ci-dessus, c’est un équipement hydraulique. C’est sans aucun doute le plus imposant. Efficace à partir du 7ème étage d’un immeuble, il peut charger jusqu’à 500 kg. On utilise surtout le monte meuble autoporté pour les déménagements d’entreprise.

Le coût de la location d’un monte meuble paris

Déménager tout en emportant des objets lourds est une mission assez délicate. Certains mobiliers lourds peuvent être fragiles comme c’est le cas du billard ou du piano.

Tenter un déménagement en solo, c’est prendre à coup sûr des risques. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de faire appel à une société de déménagement. Elle seule dispose d’une équipe de déménageurs expérimentés pour la manutention et l’entreposage des objets lourds.

Vous pouvez demander à l’entreprise de déménagement de vous préparer un devis. Quoi que généralement, le coût de la location de matériel pour le déménagement d’objets lourds dépendra :

  • Du lieu de résidence ;
  • Du type de monte meubles voulu ;
  • Du volume d’objets encombrants à déménager et du nombre d’aller-retours du déménageur ;
  • De la hauteur pour accéder aux objets ;
  • De la distance entre l’ancienne et la nouvelle maison ;
  • Du cours de déménagement.

En effectuant une demande de devis gratuit, vous pouvez avoir une idée du prix qui sera proposé.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *