MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Assurez-vous d’utiliser la bonne méthode pour déménager votre piano

Assurez-vous d’utiliser la bonne méthode pour déménager votre piano

Déplacer un instrument aussi délicat, lourd et compliqué sans l’endommager peut être difficile, et les professionnels du déménagement sont les mieux équipés pour le faire en toute sécurité. Vous pouvez le faire vous-même ou avec l’aide des professinnels. Découvrez le moyen le plus sûr de déplacer votre piano.

Comment déplacer un piano ?

Si vous voulez déplacer votre piano vous-même, il est important de bien vous préparer. Vous devez avoir un bon équipement pour déplacer des objets lourds, volumineux et fragiles, de type déménagement de coffres-forts, d’instruments de musique ou de grands meubles.

Lors d’un déménagement piano, protégez votre instrument de musique contre les éventuels chocs. Vous pouvez l’emballer dans une grande couverture épaisse avant de le transporter.

Demandez à des amis ou à des membres de la famille de vous prêter main forte, car n’oubliez pas que le poids d un piano peut atteindre plusieurs centaines de kilos.

Une fois chargé dans le camion, fixez votre piano avec des sangles. Pour être sûr de déménager un piano en toute sérénité, vous pouvez suivre ces quelques étapes très utiles :

Mesurez le nouvel espace

La première chose à faire est de vous assurer que votre piano se tiendra parfaitement dans votre nouveau logement. Prenez les mesures des ouvertures, des escaliers et de l’ascenseur. Procédez également de la même manière si vous devez déplacer votre piano dans un garde-meubles ou des containers.

Assurez-vous d’avoir le bon équipement

Evitez de vous blesser en déplaçant votre piano. Munissez-vous d’un matériel de levage quel que soit le type de piano que vous voulez déplacer.

Vérifiez la taille du camion de déménagement

Pour optimiser le coût de déménagement, utilisez un camion parfaitement adapté à la taille de votre piano :

  • Piano droit
  • Piano à queue et piano quart de queue
  • Piano de concert
  • Piano numérique
  • Piano acoustique.

Puis assurez-vous qu’il est solidement attaché. Vous pouvez le caler avec d’autres cartons de déménagement.

Faire appel à des professionnels pour un déménagement piano

Bien qu’il soit possible de déplacer un piano par vous-même, nous vous recommandons vivement de faire appel à une équipe de déménageurs professionnels pour un objet aussi précieux que celui-ci.

De par ses expériences, un déménageur professionnel pourra vous garantir un déménagement de piano dans des meilleures conditions. Et vous assurer un transport de piano facile et sûr. Il dispose d’un matériel de déménagement adéquat pour vous assurer un service de qualité :

  • Monte-charge
  • Luge
  • Grue
  • Chariot à roulettes
  • Housses.

Certaines sociétés de déménagement proposent même des camions de déménagement climatisés pour protéger davantage votre piano, surtout s’il s’agit d’un déménagement international.

Ces gentlemen du déménagement sont également des pros pour démonter les pianos à queue. Le démontage et remontage des pianos ne sont pas faciles. Avec tant de choses à craindre pendant votre déménagement, risquer un accident majeur n’en vaut pas la peine. Ne prenez pas ce risque s’il vous plaît. Faites appel à des professionnels de chargement et de déchargement des objets fragiles.

Le prix d’un déménagement

Il est facile de trouver une entreprise de déménagement qui offre un service de déménagement et de transport de pianos à des tarifs abordables. Pour bénéficier de ces services de déménagement et de professionnels expérimentés, vous pouvez faire une demande de devis gratuit, sans engagement, en ligne et trouver un déménagement piano parfaitement adapté à votre budget. 

Parfois la société de déménagement, spécialisée dans le transport d’objets encombrants utilisent un calculateur de volume et du poids d’un piano pour évaluer le coût d’un déménagement. D’autres  sociétés peuvent intégrer le déménagement piano dans un déménagement familial complet.

Un déménagement longue distance (national ou international) étant plus cher. Parfois, pour assurer le transport de meubles, les déménageurs procèdent par groupage afin de proposer un déménagement low cost. Notez également que si votre déménagement implique des escaliers, ou des passages exigus, vous pouvez toujours vous attendre à voir le prix augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *