MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Découvrez l’adoucisseur d’eau sans sel, SoluCalc

Découvrez l’adoucisseur d’eau sans sel, SoluCalc

Les adoucisseurs d’eau sont très utiles pour purifier l’eau et éliminer un maximum de déchets. Sur le marché, il existe différents types d’adoucisseurs d’eau. Celui de SoluCalc, sans sel, est une référence. Nous vous invitons à savoir davantage sur cet adoucisseur d’eau.

L’entreprise SoluCalc

L’entreprise SoluCalc est une société à 100 % belge spécialisée dans la production d’adoucisseurs depuis plus de 20 ans. Elle coopère exclusivement avec les spécialistes du domaine afin de toujours satisfaire ses clients et ses partenaires. Par ailleurs, visitez le site internet de l’adoucisseur d’eau SoluCalc pour plus de détails.

Fonctionnement de l’adoucisseur SoluCalc

L’adoucisseur SoluCalc est un système économique qui s’installe facilement au niveau de votre entrée d’eau. Il sert principalement à éliminer le calcaire. Compte tenu de sa petite taille, il est bien plus pratique à utiliser que les adoucisseurs classiques.

Il faut également noter qu’il fonctionne à partir du CO2 et, bien entendu, sans sel. C’est d’ailleurs ce qui fait sa grande particularité. En effet, contrairement aux autres types d’adoucisseurs, SoluCalc fonctionne par injection du CO2 alimentaire directement dans l’eau contenue dans vos canalisations. Il se produit ensuite une réaction chimique simple entre le calcaire et le CO2 conduisant à la formation du bicarbonate de calcium.

Ce dernier est plus facile à éliminer des canalisations ; ce qui facilite grandement le nettoyage de vos machines à laver. Il faut également noter que c’est une technique efficace qui permet de garantir une eau propre et pure à la fin de l’opération.

Les avantages de l’utilisation d’un adoucisseur sans sel SoluCalc

L’utilisation des adoucisseurs sans sel est bénéfique aussi bien pour les hommes que pour l’environnement. En effet, étant donné que ces derniers n’utilisent pas de sel, ils sont donc à la fois plus économiques et plus écologiques. Les sacs de sel utilisés pour les adoucisseurs classiques sont parfois très néfastes pour l’environnement. L’idéal serait donc de s’en passer définitivement.

De plus, ces adoucisseurs ne nécessitent pas un réel entretien régulier. Vous n’aurez pas à acheter des sacs de sel à chaque fois pour faire fonctionner votre adoucisseur. C’est donc une fois de plus un excellent moyen de faire des économies.

Un autre avantage de l’utilisation de ces adoucisseurs est la pureté de l’eau. Grâce à cette technologie centrée sur le CO2 et l’utilisation de réactions chimiques simples, vous bénéficierez à coup sûr d’une eau bien meilleure.

La différence ne se fait pas ressentir sur le goût de l’eau, mais plutôt au niveau de l’absence de résidus de calcaire et autres qui sont nuisibles à la santé. De plus, si vos canalisations sont débarrassées de ce calcaire, il est évident qu’elles auront une plus longue durée de vie.

Les services supplémentaires de SoluCalc

Pour garantir à 100 % la satisfaction de ses clients, SoluCalc propose une large gamme de services supplémentaires. L’installation de votre adoucisseur est réalisée par un expert choisi par la société. L’objectif est de s’assurer que l’installation est une réussite tout en réduisant votre implication pour vous faciliter la vie. Retrouvez les services de SoluCalc en vous rendant sur son site.

Il faut également notifier que l’entreprise met des agents à votre disposition pour le service après-vente ainsi que le service confort gaz. Ce dernier passe par le remplacement des bouteilles de gaz vides, le contrôle de l’efficacité de votre adoucisseur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *