MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

Comment réussir la pose d’ardoise ?

Comment réussir la pose d’ardoise ?

L’ardoise s’invite de plus en plus dans les constructions. Ce matériau longtemps oublié par les Français réapparaît aujourd’hui, sous une version retravaillée. La toiture en ardoise devient de ce fait l’une des structures les plus tendance. Du fait de sa noblesse, beaucoup considèrent qu’elle apporte de la plus-value à une habitation. En effet, la toiture en ardoise résiste mieux à la pluie. Il faut toutefois compter sur un professionnel pour obtenir un toit de bonne qualité. Mais comment réussir la pose d’ardoise ?

Quelles sont les différentes sortes d’ardoise ?

Pour comprendre l’importance de bien choisir le crochet d’ardoise, il nous faut préalablement connaitre les différentes sortes de matériaux qui existent. Sachez dès lors que le marché français propose deux catégories d’ardoise : l’ardoise naturelle et l’ardoise synthétique.

L’ardoise naturelle : cette appellation, elle le doit à son matériau qui est un fragment des carrières de schiste. Cependant, il est important de noter que la structure de cet accessoire dépend de l’endroit où il provient. Ainsi, l’ardoise naturelle se décline sous des coloris et structures variés. Lors de sa pose, elle est fixée au toit à l’aide de quelques crochets qui la maintiennent solidement sur le toit de la maison.

L’ardoise synthétique : ce genre de matériau est comme son nom l’indique fait à partir d’une matière synthétique. Sa composition spéciale la différencie considérablement de la structure naturelle.

La pose proprement dite d’ardoise

La pose d’une toiture en ardoise s’effectue de deux manières différentes : l’installation avec clou et l’installation avec crochet. Toutefois, le meilleur choix pour votre bien immobilier est la pose à l’aide d’un crochet. En effet, cet accessoire optimise la fixation de l’ardoise sur le toit. Ceci est une manière pour l’artisan chargé de l’installation de rendre la toiture assez résistante.

Si la pose d’ardoise au crochet connait un véritable succès dans le domaine de la construction, c’est pour sa longévité. Pourtant, la pose d’ardoise au clou n’en est pas moins durable.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *