MJD'Home

Immobilier, Bricolage, Maison

3 choses à savoir avant de passer à un thermostat intelligent

3 choses à savoir avant de passer à un thermostat intelligent

Contrôlez davantage votre niveau de confort intérieur et faites des économies tout au long de l’année en passant à un thermostat plus intelligent. Voici tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau.

Thermostat intelligent : la solution d’avenir ?

À une époque où le confort est roi, il n’est pas étonnant que des thermostats intelligents aient été intégrés dans tant de foyers. Ces gadgets permettent aux propriétaires de contrôler leurs systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation à distance via un smartphone ou, bien sûr, localement via un écran convivial. Certains d’entre eux ajustent même automatiquement la température en fonction de l’occupation ou des préférences acquises. En outre, ils fournissent plus d’informations que jamais, car ils permettent de suivre et d’analyser les habitudes de chauffage et de refroidissement et d’enregistrer la consommation d’énergie.

Les derniers thermostats intelligents ont encore plus de fonctionnalités que leurs homologues plus anciens, il faut donc en tenir compte lors de leur installation. Par exemple, l’installation implique des besoins en énergie supplémentaires et l’établissement d’une communication sans fil avec d’autres appareils intelligents. Ainsi, avant de choisir et de tenter d’installer un nouveau thermostat intelligent, apprenez à mieux connaître la technologie grâce aux conseils de Daniel O’Brian, l’expert technique du détaillant en ligne de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation SupplyHouse.com.

1. L’installation d’un thermostat intelligent est un premier pas vers des économies de chauffage et de climatisation.

Si les thermostats connectés wifi sont indéniablement pratiques, Daniel O’Brian nous dit que l’un de leurs plus grands avantages est leur capacité à économiser l’énergie. “Les thermostats intelligents permettent d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques de deux façons : la possibilité de surveiller et de contrôler la température à distance et la fonction (sur certains modèles) d’apprendre le comportement de l’utilisateur et d’ajuster les paramètres en conséquence”, explique M. O’Brian. Chacune de ces fonctions permet de s’assurer que votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation ne fonctionne pas inutilement lorsque personne n’est là pour apprécier le confort. En fait, lorsqu’il est installé et utilisé correctement, un thermostat intelligent peut permettre d’économiser jusqu’à 25 % sur les factures de services publics.

 

2. Les thermostats intelligents offrent une variété de contrôles climatiques avancés.

 

Lorsqu’on décrit les gadgets, le mot “intelligent” fait souvent référence à leur capacité à se connecter à d’autres appareils alimentés par le WiFi, mais ces produits sont aussi souvent conçus de manière intelligente, adaptés pour un fonctionnement intuitif et sans faille. Certains thermostats intelligents détectent lorsqu’une pièce est occupée, puis ajustent la température en conséquence. D’autres savent quand vous rentrez chez vous après le travail – grâce à une fonction GPS appelée “géofencing” – et ajustent la température pour que votre maison soit confortable dès votre arrivée. Et puis il y a la 3ème génération de Nest Learning Thermostat Pro (disponible auprès de SupplyHouse), qui combine des capteurs de température ambiante avec la localisation de votre smartphone et vos préférences de température d’entrée la première semaine pour commencer à ajuster automatiquement la température de votre maison. Vous n’aurez pas à faire d’autres réglages, à moins, bien sûr, que vous ne deviez modifier le calendrier des vacances.

 

 

3. Une connexion Wi-Fi est nécessaire.

 

“Les propriétaires auront toujours besoin d’un réseau Wi-Fi pour profiter de tous les avantages d’un thermostat intelligent“, déclare M. O’Brian. “Seul le Wi-Fi peut permettre de se connecter aux smartphones et autres appareils domestiques intelligents”. Par exemple, pour accéder à tous les avantages du service vocal Amazon Alexa intégré au thermostat intelligent à commande vocale Ecobee4 (disponible auprès de SupplyHouse) – y compris les “compétences” comme le réglage de la température, le démarrage d’une liste de lecture musicale ou l’ajout d’un article à une liste de courses – vous devez disposer d’un réseau Wi-Fi dans votre maison.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *